>  

Forte d’un développement accru ces dernières années, la Fondation BVA annonce son déménagement pour le 22 septembre 2022 dans la commune de Coinsins (VD) afin de répondre à son besoin de surface supplémentaire. La fondation recrute activement des collaborateurs en situation de handicap ainsi que des moniteurs socio-professionnels. 

La Fondation BVA, entreprise sociale spécialisée dans les solutions de marketing direct, et proposant à des personnes en situation de handicap un cadre professionnel adapté pour favoriser leur développement, déménagera le 22 septembre 2022. Installée depuis 2008 au Mont-sur-Lausanne, la Fondation BVA s’installera à Coinsins (VD) dans des locaux plus adaptés à ses besoins et ses ambitions. Ce développement s’exprime à travers une diversification des secteurs d’activités. Le choix du lieu est également une opportunité pour s’ouvrir à la région de Genève afin d’offrir ses prestations à de nouveaux clients ainsi que recruter dans la région. Actuellement, la fondation cherche activement des collaborateurs et collaboratrices en situation de handicap ainsi que des moniteurs et monitrices socio-professionnels(les) afin d’accompagner le développement de la structure. 

La fondation prendra ses quartiers dans les anciens locaux de Merk Serono, doublant quasiment la capacité qui était disponible au Mont-sur-Lausanne. Cette nouvelle surface est parfaitement adaptée à la production et au stockage des produits confiés à la Fondation BVA par sa clientèle. Les espaces dédiés à la production et à l’administration s’étendent sur deux vastes étages appropriés au bien-être et au confort de tous ses collaborateurs et toutes ses collaboratrices. 

Résultats 2021 positifs et perspectives d’avenir 

La décision de déplacer la Fondation BVA résulte du bon développement de ses activités. « La diversification des activités progresse dans les différents domaines de services. Malgré la crise du COVID-19 qui a touché bon nombre de structures, la reprise s’est confirmée pour les services de marketing direct, ce qui indique un fort potentiel de développement » indique Michael Kamm, Vice-Président du Conseil de Fondation. Les bons résultats des années précédentes ont également permis à la Fondation BVA de développer de nouveaux services, tels que les plateformes logistiques ou le recyclage. La fondation doit à présent recruter afin de poursuivre ce bel élan. 

« Malgré la pandémie, l’année 2021 a été intense en matière de projets. Nous nous réjouissons de cette nouvelle étape en 2022 dans des locaux adaptés aux besoins de notre personnel et à notre volume d’activité en pleine croissance. Ceci nous permettra de continuer à fournir un accompagnement de qualité à nos collaborateurs et collaboratrices en situation de handicap, tout en répondant à la forte demande de nos clients », déclare Marc Pierson, Directeur de la Fondation BVA. 

Afin de s’aligner à ces évolutions positives et répondre à la demande croissante, une campagne de recrutement débutera prochainement. Son objectif est de compléter ses effectifs avec de nouveaux collaborateurs et nouvelles collaboratrices en situation de handicap ainsi que plusieurs moniteurs et monitrices socio-professionnels(les) supplémentaires. Ces nouveaux engagements permettront de favoriser une réintégration de qualité dans un cadre professionnel adapté et en pleine expansion.

Les postulations sont d’ores et déjà possibles à l’adresse mail rh@bva.ch 

BVA BOX


Information importante


Nous avons dû informer le 22.05.2024 l’ensemble des employés et collaborateurs en situation de handicap que la Fondation BVA fait face à de graves difficultés financières. Depuis plusieurs années, la Fondation vit une baisse structurelle de ses revenus provenant du marketing direct. Les démarches de recherches de chiffre d’affaires alternatif dans la fourniture de services aux plateformes digitales n’ont pas permis de compenser cette décrue.

Après des analyses approfondies, le Conseil de Fondation doit constater que la viabilité du BVA n’est plus garantie,


Par conséquent et dès ce jour s’ouvre une période de consultation* (selon article 335f et suivants du Code des obligations), pendant laquelle l’ensemble des collaborateurs en situation de handicap et employés pourront formuler des propositions, qui permettraient d’éviter ou de limiter le nombre de licenciements, et d’en atténuer les conséquences. Cette période de consultation se terminera le 14 juin 2024.


En cas de décision de cessation d’activité ce sont l’ensemble des 85 collaborateurs et employés qui seraient touchés. Dans ce cas les licenciements seront donnés entre le 27 juin et le 30 juin 2024.


Nous mettrons tout en œuvre avec l’appui du Canton de Vaud pour proposer aux collaborateurs en situation de handicap une nouvelle activité au sein d’autres institutions.


Nous sommes bien évidemment à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.


La Direction