Mesure de réinsertion (MR)

  >  
Mesure de réinsertion (MR)

Elles s’adressent aux personnes dont la capacité de travail est réduite pour des raisons d’ordre psychique ou physique et qui sont dans un processus de réadaptation et de réinsertion socioprofessionnelles de l’Assurance Invalidité. Les mesures socio-professionnelles proposées au sein de Fondation BVA préparent les assuré-es à affronter les exigences de l’économie. Elles s’effectuent au travers de travaux accomplis pour des clients externes.

Entraînement à l’endurance                  

Accroître l’endurance physique, psychique et cognitive, augmenter la compétence sociale et individuelle, s’habituer aux processus de travail, encourager la motivation, structurer la journée et améliorer l’estime de soi.

Entraînement progressif

Développer les compétences méthodologique, individuelle et sociale, s’accoutumer au travail quotidien et aux processus, pratiquer l’autoréflexion, encourager la motivation, améliorer la confiance en soi et accompagner l’assuré-e à atteindre le niveau de rendement attendu.

Travail de transition

Maintenir la structuration de la journée durant la période d’attente de mesure d’ordre professionnel, empêcher une dégradation de la capacité de travail résiduelle, soutenir la personnalité, l’estime de soi et maintenir la motivation au travail.

JE PRENDS CONTACT

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, Taille max. des fichiers : 64 MB.

Bureau principal

Fondation BVA
Ch. de Maillefer 41
1052 Le Mont-sur-Lausanne

+41 0840 840 040

dépôt de Genève

Fondation BVA
Av. des Communes-Réunies 51
1212 Grand-Lancy

+41 0840 840 040

Les avis de nos clients

Très bonnes expériences à chaque fois. Disponibilité, écoute et réactivité sont les maître-mots du service soigné de l'entreprise… Merci.

Suzy Icet, Responsable Marketing, Emil Frey Nyon

© 2021 Fondation BVA

Statuts de la Fondation

Conditions générales

BVA BOX
Vous pourrez bientôt déposer vos fichiers ici !