Nous avons dû informer le 22.05.2024 l’ensemble des employés et collaborateurs en situation de handicap que la Fondation BVA fait face à de graves difficultés financières. Depuis plusieurs années, la Fondation vit une baisse structurelle de ses revenus provenant du marketing direct. Les démarches de recherches de chiffre d’affaires alternatif dans la fourniture de services aux plateformes digitales n’ont pas permis de compenser cette décrue.

Après des analyses approfondies, le Conseil de Fondation doit constater que la viabilité du BVA n’est plus garantie,

Par conséquent et dès ce jour s’ouvre une période de consultation* (selon article 335f et suivants du Code des obligations), pendant laquelle l’ensemble des collaborateurs en situation de handicap et employés pourront formuler des propositions, qui permettraient d’éviter ou de limiter le nombre de licenciements, et d’en atténuer les conséquences. Cette période de consultation se terminera le 14 juin 2024.

En cas de décision de cessation d’activité ce sont l’ensemble des 85 collaborateurs et employés qui seraient touchés. Dans ce cas les licenciements seront donnés entre le 27 juin et le 30 juin 2024.

Nous mettrons tout en œuvre avec l’appui du Canton de Vaud pour proposer aux collaborateurs en situation de handicap une nouvelle activité au sein d’autres institutions.

Nous sommes bien évidemment à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

La Direction